Qui sommes-nous?

Carrefour jeunesse-emploi Huntingdon

Le Carrefour jeunesse-emploi Huntingdon

Le Carrefour jeunesse-emploi Huntingdon est un organisme à but non lucratif, ayant pour mission de soutenir et d’outiller les jeunes âgés entre 16 et 35 ans à développer ou actualiser leur potentiel. Nous sommes une équipe dynamique à votre écoute, travaillant en partenariat avec les ressources compétentes en employabilité. L’équipe administrative travaille à partir du bureau de Valleyfield.  Le Carrefour jeunesse-emploi Huntingdon compte deux bureaux : un bureau à Huntingdon et un point de service à Saint-Rémi.

Historique

Le Carrefour jeunesse-emploi a vu le jour en 1996, en tant qu’un projet de P.S. Jeunesse, un organisme sans but lucratif, oeuvrant dans la région de Huntingdon depuis 1984.  P.S. Jeunesse fût fondé suite à un partenariat entre différents intervenants du milieu, soucieux d’améliorer la qualité de vie des jeunes et leurs possibilités d’embauche.

Les collaborateurs initiaux étaient; le CLSC, la police municipale, la municipalité régionale, Centre Travail Québec et Emploi Immigration Canada.  À cette époque et encore aujourd’hui, cette région était considérée comme défavorisée.  Plusieurs jeunes en âge de travailler présentaient d’importants obstacles à l’emploi.  Ces jeunes provenaient de milieux défavorisés et étaient peu scolarisés.  Ils avaient souvent des problèmes de comportement, d’attitude et de consommation.  Ils vivaient dans l’isolement, avaient très peu d’expérience sur le marché du travail et avaient une faible estime d’eux-mêmes.

La philosophie de ses fondateurs, Sherolyn Dahmé et Phil Hillel, était que chaque personne a le droit d’avoir un bon emploi pour répondre à ses besoins, contribuer activement au développement de la société et ainsi vivre dignement.  La mission de l’organisme fût établie en harmonie avec cette philosophie, soit de permettre aux jeunes d’acquérir les habiletés et les attitudes de base et de leur donner le support nécessaire afin qu’ils décrochent un emploi ou retournent aux études.

Les services offerts par PS. Jeunesse sont rendus possibles grâce à l'aide financière d'Emploi-Québec. Logo emploi québec_522x150