Desjardins – Jeunes au travail

Carrefour jeunesse-emploi Huntingdon

Le programme « Desjardins – Jeunes au travail » est le fruit d’un partenariat entre le Carrefour jeunesse-emploi Huntingdon, les entreprises du milieu et les Caisses Desjardins de Sainte-Martine et des Seigneuries de la Frontière.

L’objectif vise la création d’emplois de type « stage » pour les jeunes âgés entre 15 et 18 ans afin de leur donner une première expérience de travail et stimuler leur « savoir être » sur le marché du travail. L’emploi créé dans une entreprise ou un organisme est d’une durée de 6 semaines avec un minimum de 30 heures par semaine. Le financement des emplois est partagé entre les caisses et les entreprises participantes.

En plus d’offrir aux jeunes une première expérience reconnue dans le monde du travail, le programme permet aux jeunes d’acquérir une solide base en technique de recherche d’emploi et de nouvelles compétences qui sauront les éclairer dans leur orientation de carrière, l’intégration au monde adulte, favoriser une certaine indépendance financière et ainsi encourager le développement de leur autonomie et la réalisation de projets personnels.

Ce programme offert aux partenaires permet de traduire en gestes concrets et tangibles l’apport d’une aide en matière d’éducation économique et coopérative et de s’engager socialement afin de favoriser le développement de son milieu et ce, en accord avec la réalité régionale de chacun.

Vous désirez plus d’informations?

Huntingdon

Appelez au 450 264.5858

ou

St-Rémi

Appelez au 450 454.5814

ou

Recherche d’emploi

Aucune offre active

Contactez-nous

Huntingdon :
Tél.: 450.264.5858
Fax.: 450.264.2058

St-Rémi :
Tél.: 450.454.5814
Fax.: 450.454.3533

Facebook

Les services offerts par PS. Jeunesse sont rendus possibles grâce à l'aide financière d'Emploi-Québec. Logo emploi québec_522x150