Date limite : 18 février 2021
Ville ou région : Salaberry-de-Valleyfield
Nombre d’heures par semaine : 30
Horaire de travail : lundi au jeudi 8h à 16h30 / travail en soirée exceptionnellement
Description de l’emploi
Principales fonctions
Coordonner la mise en place de la programmation d’ateliers de l’organisme. Planifier, organiser et animer des rencontres de groupes. Intervenir auprès de femmes en accord avec les valeurs de l’organisme. Faire de la référence vers les organismes du milieu. Travailler en partenariat avec les organismes du milieu. Participer à des rencontres de travail avec les organismes partenaires de D’Main de Femmes. Élaborer et bonifier les outils pour favoriser l’autonomie socioéconomique et politique des femmes. Assurer toutes autres tâches connexes.
Exigences du poste
Connaissances et aptitudes
La personne recherchée est féministe, organisée, engagée.
Formation collégiale en éducation spécialisée, travail social ou autre domaine des sciences sociales. Capacité d’analyse critique et féministe des conditions de vie des femmes. Maîtrise de la suite Microsoft Office et des réseaux sociaux. Très bonne maîtrise du français oral et écrit. Capacité d’animation de rencontres virtuelles (ZOOM). Expérience et connaissances significatives de l’éducation populaire et de la politique. La connaissance de l’Analyse Différenciée selon les Sexes (ADS) est un atout.
* Toute combinaison d’expérience et de formations reliées à l’emploi seront également considérées *
À propos de l’employeur
D’Main de Femmes est un organisme communautaire qui vise à accompagner les femmes dans les différentes étapes de leurs démarches en visant le développement de leur plein potentiel et leur capacité d’agir, et vise à les mobiliser autour d’actions collectives pour provoquer des changements politiques et sociaux.